Déroulement d'une séance de sophrologie

   La séance individuelle de Sophrologie se déroule en trois temps

 

  1. Un temps de parole pendant lequel le futur Sophronisant (patient) exprime sa problématique, ses objectifs, et les freins qu'il rencontre pour les réaliser. Cette étape permet d'adapter le contenu de la séance au besoin immédiat du sophronisant.

  2. Un temps de travail intérieur guidé par la voix du sophrologue. Cette partie se fait dans une position confortable (semi assise ou allongée) et dure approximativement  trente minutes.

  3. Un temps pour décrire les phénomènes vécus pendant la sophronisation: ce sont les "phénodescriptions". Elles permettent au Sophrologue d'évaluer le degré de Vivance (ce que la personne a réellement vécu dans son corps pendant l'exercice).

 

       Les séances individuelle sont personnalisées et conduites en fonction des priorités de l’instant. Elles s'inscrivent dans une démarche
       volontaire de recherche d’un mieux-être. 
Elles se font uniquement sur rendez-vous et durent environ trois quarts d'heure.

Quel est le nombre nécessaire de séances ?

Cela dépend des objectifs et du travail personnel. La personne est invitée à pratiquer chez elle des exercices simples qui lui permettront de s’approprier les techniques expérimentées en séance et d’atteindre plus facilement ses objectifs. La pratique régulière des exercices proposés réduira le nombre de séances.

64 RUE DE BEAUCHAMP

95 150 TAVERNY

VAL D'OISE

06 26 72 43 03
saodoyen@gmail.com

Informations

Création du site web par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr

Propriété du site web : Maria Sao Doyen - Tous droits réservés

  • Noir LinkedIn Icône