Maria Sao Doyen
Sophrologie Caycédienne
Hypnothérapie clinique
Psychothérapie relationnelle
Pour vous accompagner au mieux, je me suis formée, d'abord à la psychanalyse, car tout part de là, de ce qu'il s'est passé. C'est toujours par rapport à quelque chose qui s'est passé ou pas que nous souffrons. Mais la psychanalyse n'est que la base, la Sophrologie m'est apparu comme indispensable pour obtenir rapidement un mieux être. Ses exercices de relaxation, les visualisations, la conscientisation, sont les outils principaux de la Sophrologie. Ils sont d'une grande efficacité. L'hypnose offre de l'autonomie et l'opportunité de changer nous-mêmes nos croyances limitantes ou erronées. Avec l'hypnose, nous créons en nous un monde sans jugement, un esprit plein de pardon, d'acceptation et de responsabilité. Connaissez-vous la méthode TIPI? C'est un outil puissant pour faire disparaître les émotions négatives: le sentiment d'oppression, de vide, les nausées, les crampes... Dix minutes suffisent pour la mettre en œuvre.
Ma méthode de travail permet de vous accompagner dans la globalité.
• Membre de l'Académie Internationale de Sophrologie
Caycédienne
• Formation à l'hypnothérapie clinique à l'Institut Milton H.
Erickson d'Avignon-Provence
• Diplôme Universitaire en Psychopathologie Paris 7
• Ancienne stagiaire du Centre Médico-Psychopédagogique -
Hôpital R. Dubos - Val d'Oise. Suivi psychothérapeutique
d'enfants et d'adolescents.
• Formation supérieure en psychopathologie et psychanalyse
à l'Ecole Pratique des Hautes Études en Psychopathologie -
Association Lacanienne Internationale
• Coach formée par Alain Cardon - Métasystème
• Formation à la gestion des émotions - Symbiofi -
Dr Dominique Servant et Dr Christophe André
• DEA de sciences Humaines Paris 8
• Master II en Communication Paris IV CELSA
Mon parcours personnel et de formation m’a permis de rencontrer différentes pratiques thérapeutiques incluant le corps, le travail émotionnel et cognitif, la dimension analytique et culturelle. Chacun de ses aspects fonde l'être humain.
L’accompagnement psychothérapeutique se déroule dans le respect de la personne, de ses croyances, dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier d'analyste, de sophrologue et de Thérapeute. L’utilisation des outils et pratiques thérapeutiques est donc mise au service de la personne et de ses objectifs d'amélioration; pour vivre en accord avec ce qu'elle désire vraiment.
Travail individuel par séances de 3/4 d'heure, orienté vers la résolution de problèmes, l'atteinte d’objectifs et le travail psychocorporel.
Pour trouver toutes les informations utiles sur le cabinet, les horaires d'ouverture et la prise de rendez-vous, cliquez ici.
Vous avez besoin de renseignements plus personnels; vous voulez savoir si votre propre situation peut bénéficier de la sophrologie ou connaître toute autre information pour avancer dans votre démarche personnelle: n'hésitez pas à m'écrire ici.