Maria Sao Doyen

Sophrologie Caycédienne

Hypnothérapie clinique

Psychothérapie relationnelle

 

Pour vous accompagner au mieux, je me suis formée, d'abord à la psychanalyse, car tout part de là, de ce qu'il s'est passé. C'est toujours par rapport à quelque chose qui s'est passé ou pas que nous souffrons. Mais la psychanalyse n'est que la base, la Sophrologie m'est apparu comme indispensable pour obtenir rapidement un mieux être. Ses exercices de relaxation, les visualisations, la conscientisation, sont les outils principaux de la Sophrologie. Ils sont d'une grande efficacité. L'hypnose offre de l'autonomie et l'opportunité de changer nous-mêmes nos croyances limitantes ou erronées. Avec l'hypnose, nous créons en nous un monde sans jugement, un esprit plein de pardon, d'acceptation et de responsabilité. Connaissez-vous la méthode TIPI? C'est un outil puissant pour faire disparaître les émotions négatives: le sentiment d'oppression, de vide, les nausées, les crampes... Dix minutes suffisent pour la mettre en œuvre. 

 

Ma méthode de travail permet de vous accompagner dans la globalité.

• Membre de l'Académie Internationale de Sophrologie
   Caycédienne

• Formation à l'hypnothérapie clinique à l'Institut Milton H.
   Erickson d'Avignon-Provence

• Diplôme Universitaire en Psychopathologie Paris 7

• Ancienne stagiaire du Centre Médico-Psychopédagogique -
  Hôpital R. Dubos - Val d'Oise. Suivi  psychothérapeutique
  d'enfants et d'adolescents.

• Formation supérieure en psychopathologie et psychanalyse
  à l'Ecole Pratique des Hautes Études en Psychopathologie -
  Association Lacanienne Internationale

• Coach formée par Alain Cardon - Métasystème 

• Formation à la gestion des émotions - Symbiofi -
   Dr Dominique Servant et Dr Christophe André

• DEA de sciences Humaines Paris 8

• Master II en Communication Paris IV CELSA

Mon parcours personnel et de formation m’a permis de rencontrer différentes pratiques thérapeutiques incluant le corps, le travail émotionnel et énergétique, le travail cognitif et la dimension analytique et culturelle. Chacun de ses aspects fonde l'être humain. 

L’accompagnement psychothérapeutique se déroule dans le respect de la personne, de ses croyances, dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier de sophrologue, de Coach et de Thérapeute. L’utilisation des outils et pratiques thérapeutiques est donc mise au service de la personne et de sa problématique et/ou de ses objectifs.

Informations sur les séances

 

Travail individuel par séances de 3/4 d'heure, orienté vers la résolution de problèmes, l'atteinte d’objectifs et le travail psychocorporel.

Le cabinet

 

Pour trouver toutes les informations utiles sur le cabinet, les horaires d'ouverture et la prise de rendez-vous, cliquez ici.

M'écrire 

 

Vous avez besoin de renseignements plus personnels; vous voulez savoir si votre propre situation peut bénéficier de la sophrologie ou connaître toute autre information pour avancer dans votre démarche personnelle: n'hésitez pas à m'écrire ici.

64 RUE DE BEAUCHAMP

95 150 TAVERNY

VAL D'OISE

06 26 72 43 03
saodoyen@gmail.com

Informations

Création du site web par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr

Propriété du site web : Maria Sao Doyen - Tous droits réservés

  • Noir LinkedIn Icône