Hypnose ou Sophrologie

L'alliance thérapeutiques c'est aussi profiter des bienfaits des méthodes qui ont fait leurs preuves, pour créer une symbiose.

Pourquoi l'alliance de ces deux techniques thérapeutiques concoure à une accélération de l'amélioration de l'état psycho émotionnel de l'individu? Comme l'indique Caycédo lui-même, la Sophrologie s'est beaucoup inspirée de l'hypnose pour sa défintion. Ce à quoi A.Caycédo appelle "sophronisation de base" n'est autre que la transe hypnotique dans laquelle nous plonge l'hypnothérapeute avant ses inductions ou suggestions; Dans la Sophrologie, cette transe est augmentée par la perception consciente des sensations de relaxation  vécues dans le corps par le sophronisant (patient de Sophrologie), Ce sont ces perceptions conscientes de sensations dans le corps que Caycédo a nommé "Vivances". Grâce à ce concept, Caycédo nous permet de vivre dans le corps des notions jusqu'ici comprises par l'intellect.

Par exemple comment pourriez vous définir une valeur autrement que par un discours verbal et intellectuel?

Les Vivances, qui doivent être pratiquées régulièrement pour développer notre capacité à les percevoir, permettent de transformer une notion "abstraite" en ressentis corporels.

La relaxation dynamique de la Sophrologie est véritablement boostée par l'imagination de l'hypnose. Couplés aux Vivances, cette approche est un véritable performateur de bien-être.

64 RUE DE BEAUCHAMP

95 150 TAVERNY

VAL D'OISE

06 26 72 43 03
saodoyen@gmail.com

Informations

Création du site web par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr

Propriété du site web : Maria Sao Doyen - Tous droits réservés

  • Noir LinkedIn Icône